Vous êtes ici : Accueil > Cérémonie du 11 novembre

Formulaire de recherche

Cérémonie du 11 novembre

C'est avec toujours autant d'émotion que la population de St Julien Chapteuil s'est rassemblée cette matinée du 11 novembre devant le monument aux morts de la commune pour rendre hommage à ses soldats tombés " au champ d'honneur".
Aimé Chalendard, président des Anciens Combattants, a, dans le message qu'il a lu devant une assistance attentive et recueillie, évoqué cette " terrible année 1917 " (voir article ). Les enfants des  deux écoles primaires et du collège Jules Romains nous ont bouleversés par leurs témoignages tirés de lettres de poilus à leurs familles.
Cette cérémonie nous rappelle que 99 ans après ces tragiques et douloureux évènements, il est essentiel, pour nous tous, de ne rien oublier. C'est dans ce sens que, sur le champ de bataille de l' Hartmanswillerkopf, dans les Vosges, a été inauguré par notre Président de la République et son homologue d'outre- Rhin, le premier historial franco-allemand, un lieu vecteur de messages forts d'amitié et de paix pour nos deux pays si souvent opposés.
 



 

Publié le Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:12:47

Retour à la liste

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS