Vous êtes ici : Accueil > Environnement

Formulaire de recherche

Les déchets encombrants : NON aux tas sauvages !


Cette vieille gazinière qui ne fonctionne plus, qu’est-ce qu’il faut en faire ?
La mettre au coin de la rue ?
Vous pouvez  l’apporter directement à la déchetterie.
Une fois à la déchetterie, les déchets sont triés : le bois, les métaux et les huiles sont récupérés. Le reste, soit environ 25%, n’est pas recyclable et sera transféré vers une décharge agréée
.


 

Déchetterie intercommunale du Meygal

La déchetterie a une surface au sol inférieure à 3500m2, hors espaces verts, elle fonctionne à ciel ouvert et se compose ainsi :
-  12 quais de déchargements permettant de trier différents matériaux (déchets verts, bois, encombrants, gravats, cartons, ferraille…) dans des bennes de 30/35 m3. Chaque quai est équipé d’un dispositif de sécurité (garde-corps) afin d’éviter toute chute dans les bennes, qu’elles soient en service ou non.
-  1 plateforme haute permettant le stockage sur des aires dédiées de déchets spéciaux : D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques), textiles, DMS (piles, batteries, huiles, peinture, emballages vides souillés…) ;
-  un point d’apport volontaire (ou Ecopoint) en entrée de site.
 
A l’entrée du haut de quai, un local de type chalet bois destiné à l’accueil et au gardiennage est installé permettant au gardien M Massard de superviser les arrivées des usagers et de les orienter au mieux vers les bennes et point de collecte

Conditions d’accès :
 
L’accès à la déchetterie est gratuit, sur présentation d’un justificatif de domicile, pour les particuliers habitant les communes adhérentes au SICTOM et pour les véhicules communaux des collectivités adhérentes au SICTOM.
Les artisans et commerçants peuvent décharger leurs déchets moyennant la remise d’un ticket délivré par le SICTOM. Le tarif du ticket est fixé à 8€ pour le déchargement d’une charge n’excédant pas 850 kg. Au-delà, les professionnels devront s’acquitter de 2 tickets, soit 16 €.
L’accès aux déchetteries est limité aux véhicules de tourisme attelés ou non d’une remorque et à tout véhicule de largeur carrossable inférieur ou égal à 2,25 mètres et de PTAC inférieur à 3,5 tonnes, non attelés (véhicule utilitaire, fourgon, camionnette, tracteur uniquement avec caisse portée).
 
Horaires et jours d’ouverture valables toute l’année :

 
-  Lundi : 9h/12h et 14h/18h
-  Mercredi : 9h/12h et 14h/18h
-  Jeudi : 14h/18h
-  Vendredi : 14h/18h
-  Samedi : 9h/12h et 14h/18h


 
Contact : 04-71-01-37-12

 

 



 


 

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS