Le jardin de l'Holme

un espace propice à l'éveil et à la découverte
 
Réalisé en 1997, régulièrement entretenu et réaménagé, le jardin de l'Holme est un espace dédié aux plus petits, à la famille, à la détente et la convivialité : jeux, parcours géologique et botanique, jardin partagé.

              
L'aménagement du jardin comprend un parcours d'équilibre en bois avec six modules installés dans la partie engazonnée. Sur les plates-formes en sable des jeux individuels colorés pour glisser, se balancer, grimper, sauter ou ramper avec des passerelles, des cachettes, des passages, des toboggans etc.....au centre, dans le cadre de la socialisation de l'enfant, une structure en cordage en forme de pyramide invite «ce petit monde» pour se retrouver.
 
 

Deux thématiques pour un parcours sur les allées du parc.
- Géologique, avec la mise en place de blocs de diverses roches volcaniques: granite, phonolite, bombes, orgues etc...permettant de mieux saisir la richesse géologique et réelle de notre région. 
- Botanique, avec l'implantation de nombreuses essences d'arbres et arbustes : orme, bouleau, sorbier, pin noir, érable etc...permettant également de mieux connaître le Meygal.

Enfin, un jardin partagé, des tables et bancs sont installés en complément, pour les visiteurs et les familles qui recherchent un coin de détente.