Vous êtes ici :

Formulaire de recherche

Actualités

Compte-rendu du conseil municipal du 12 décembre 2017

Plus de détails

 

Animations avec l'association des artisans et commerçants

    Noël en Chapteuil Dimanche 17 Décembre Retraite aux flambeaux accompagnée d'un spectacle son, lumière et pyrotechnie

Plus de détails

 

Cérémonie du 11 novembre

C'est avec toujours autant d'émotion que la population de St Julien Chapteuil s'est rassemblée cette matinée du 11 novembre devant le monument aux morts de la commune pour rendre hommage à ses soldats tombés " au champ d'honneur".

Plus de détails

 

Compte-rendu du conseil municipal du 17 octobre 2017


Plus de détails

 

Arrêté Municipal portant sur la restriction de l'usage de l'eau

Considérant l'arrêté préfectoral DDT-SEF 2017-228 du 23 août 2017, portant sur les niveaux de sécheresse et les restrictions de l'usage de l'eau dans le département de la Haute Loire,

Considérant l'étiage sévère sur les ressources en eau destinées à la consommation humaine alimentant la commune de Saint Julien Chapteuil qui correspond à un niveau d'alerte renforcée.

 Consulter l'arrêté municipal portant sur la restriction de l'usage de l'eau :

https://www.saintjulienchapteuil.fr/mod_turbolead/upload//file/document-pdf/Arr-t-Municipal-concernant-la-restriction-d-eau.pdf

Plus de détails

 

INFORMATION COUPURES D'EAU

Consécutivement à la sécheresse qui perdure sur notre territoire, le débit des sources alimentant notre réseau d’adduction d’eau potable ne parvient plus à satisfaire les besoins de la commune, d’où les actuelles interruptions d’alimentation notamment sur le réseau du réservoir des Ardennes. Les villages les plus impactés sont Chapteuil, Pracros, Le Betz, Auteyrac et Saint Marsal. Dans l’urgence, les agents du Syndicat des Eaux du Velay font leur possible pour répartir au mieux la ressource sur toute la commune.
 
Il a été décidé d’acheminer de l’eau par camion citerne pour compléter l’approvisionnement de nos réservoirs.(solution coûteuse et difficile à mettre en œuvre compte tenu des accès difficiles et de la pénurie en moyens de transports).
 
Des bouteilles d’eau sont mises à disposition en mairie (aux heures d’ouverture) pour les habitants des secteurs subissant les coupures d’eau. Pensez à approvisionner vos voisins ayant des difficultés de déplacement.
 
Bien entendu, en attendant le retour à la normale, il est demandé à chacun de limiter sa consommation d’eau au strict nécessaire.
 
Le Syndicat des eaux, en lien avec la commune et les services de l’État, s’emploient à trouver des solutions immédiates pour faire face à cette situation préoccupante.
 
Comptant sur votre compréhension et votre sens des responsabilités ;

Plus de détails

 

Compte-rendu du Conseil Municipal du 5 octobre 2017

Plus de détails

 

Plan Local d'Urbanisme: documents à consulter


Plus de détails

 

Informations et inscriptions Ecole de Musique


Site internet:          http://www.mezencloiremeygal.fr/


Plus de détails

 

Compte-rendu conseil municipal du 30 juin 2017


Plus de détails

 
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS